Escadrille des têtes brulées (L’) Série

Auteurs

Scénariste: Pierre Veys
Coloriste: Rémi Le Capon

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Nommé Boyington (Un)
Nommé Boyington (Un)
Volume 1 - Parution: 21 octobre 2010
1 édition recensée
Steve et Frank, deux jeunes pilotes de chasse, s’engagent dans l’American Volunteer Group pour combattre l’invasion japonaise en Chine. C’est là (...)
Black Sheep à la rescousse
Black Sheep à la rescousse
Volume 2 - Parution: 20 octobre 2011
1 édition recensée
Après avoir été blessés chez les Tigres Volants, Frank et Steve sont renvoyés aux USA. Ils y restent plusieurs mois en convalescence et reviennent sur (...)
Mort selon Boyington (La)
Mort selon Boyington (La)
Volume 3 - Parution: 29 novembre 2012
1 édition recensée
En 1943, les Japonais n’ont vraiment pas de chance. Premièrement, ils voient arriver un avion extraordinaire : le fameux Corsair. Leurs Zéro ne (...)
Corsair contre Zero
Corsair contre Zero
Volume 4 - Parution: 24 avril 2014
2 éditions recensées
Les Japonais s’entraînent pour leur mission spéciale visant à détruire les Têtes Brûlées. Ils ont installé une hydrobase et s’exercent avec les (...)
Vella Lavella (L')
Vella Lavella (L’)
Volume 5 - Parution: 12 juin 2015
2 éditions recensées
Les Têtes Brûlées partent en permission à Sydney. A leur retour, ils manquent tous de disparaître : les Japonais, visiblement très bien renseignés, (...)
Crépuscule des prétentieux (Le)
Crépuscule des prétentieux (Le)
Volume 6 - Parution: 7 octobre 2016
2 éditions recensées
Après un premier contact avec Vella Lavella, Boyington et ses hommes s’installent pour de bon sur l’île. Les Têtes Brûlées y font merveille contre les (...)

Présentation

Boyington n’est pas seulement un grand pilote. Il a une autre faculté tout à fait exceptionnelle, celle de pousser tout le monde à bout : les Japonais, ses supérieurs, ses subalternes. La faute, sans doute, à un franc-parler qui ne s’embarrasse d’aucune forme de politesse et à un caractère que les plus généreux qualifieront d’exécrable. Mais, comme on s’habitue à tout, c’est la surprise, puis l’angoisse qui étreignent les compagnons de vol de Greg lorsque celui-ci devient, suite à un choc, un militaire délicat, cultivé et très à cheval sur les règlements. C’est toute l’escadrille que se mobilise alors, dans l’espoir de remettre Boyington dans le pas forcément droit chemin.

Bande dessinée franco-belge
Guerre
Aventure
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Escadrille des têtes brulées (L’), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également