Série Entre Terre et Mer Vol. 1.

Grand Banc (Le)

14 janvier 2015 - 48 pages - Édité par Soleil
Grand Banc (Le) - Série Entre Terre et Mer par Pascal Bresson et Erwan Le Saëc - Couverture
© Soleil / Bresson / Le Saëc
Grand Banc (Le) est le volume 1 de la série Entre Terre et Mer par Pascal Bresson et Erwan Le Saëc, paru en 2015. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Soleil.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Pascal Bresson
Dessinateur: Erwan Le Saëc
Coloriste: Axel Gonzalbo

Les chroniques

La critique de Vivien Arzul - 22 décembre 2015
Les éditions Soleil, ce n'est pas uniquement des trolls et un univers de Troy élargit, c'est aussi une large gamme éditoriale allant du polar au roman graphique. Et aujourd'hui, c'est sur une série éditée dans le label Soleil Celtic dans leur collection Contes de Bretagne. Cependant pour cette chronique, pas d'elfes, de korrigans ou de récit fantastique. La série Entre terre et mer est (...)

1 édition

Grand Banc (Le) - Série Entre Terre et Mer - 9782302042285
14 janvier 2015
Editeur: Soleil
Dépôt légal: janvier 2015
ISBN: 9782302042285
EAN: 9782302042285
ISBN-10: 230204228X
ASIN: 230204228X
ID édition: 42307
Collection: Soleil Celtic
Album 48 pages
Poids: 0.55 kg
32.3 x 23.3 x 1 cm
Axel Gonzalbo (couleurs)

Synopsis

L’ADAPTATION DE LA SÉRIE TÉLÉVISÉE À SUCCÈS D’HERVÉ BASLÉ

Printemps 1920, Pierre Abgrall vient de perdre sa mère. Plus rien ne le retient chez lui, pas même l’amour que lui porte la jeune Léa Cloarec. Il décide alors de tout quitter, de partir comme saisonnier sur la côte Malouine. Homme de la terre, c’est la première fois qu’il découvre la mer... Embauché sur le littoral fertile, il loue ses bras à la ferme de Jeanne

Là-bas, les femmes vivent seules, cultivent la terre ou labourent les flots en priant pour le retour de leurs hommes partis en mer

Marins de père en ?ls, ceux que l’on surnomme les « Terre-Neuvas » s’en vont pêcher la morue sur le « Grand Banc » de Terre-Neuve à bord d’une goélette morutière Malouine « La Charmeuse »

Tous les jours, Marie la lavandière, face au large, guette le retour de son promis embarqué pour une campagne de pêche. Dès le premier regard, Pierre s’éprend d’elle et oublie Léa restée à la ferme. Peu à peu, la curiosité du jeune homme se tourne vers la mer, malgré le danger et surtout pour les beaux yeux de Marie, qui n’a de fascination que pour les marins

Qui sont ces hommes pour qui le coeur des femmes bat si fort ? Ces aventuriers qui affrontent brumes et tempêtes pour nourrir leurs familles, ces « forçats de la mer » qui contemplent toutes les beautés de Terre-Neuve, qui vivent tous les malheurs et survivent grâce à une très forte amitié..

Avec Pierre, nous vivons au jour le jour leur existence, leur quotidien. Avec Marie, Jeanne et les autres, nous connaissons l’angoisse de ceux qui restent à terre.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Dans la même série
Thème
Aventure
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également