Enfin Libre Bibliographie

Biographie
Enfin Libre est un duo de scientifiques refoulés. Leur première expérience explosive a fait naître à partir d’un scénariste (Philippe Renaut) et d’un graphiste (David Barou), un être bicéphale et symbiotique ne communiquant plus que sous un seul nom : Enfin Libre. Prenant alors la bande dessinée comme lieu d’expérimentation de leurs projets diaboliques, ils jettent en pâture la case, l’encre, le lecteur et remuent tout cela suivant des protocoles bien définis pour vous amener à ne plus reconnaître les ingrédients d’origine.
Leur cuisine graphique a déjà acquis une première étoile avec Le Fluink paru en octobre 2006 aux éditions du Cycliste où le Noir et le Blanc avaient été sévèrement mis à contribution par ces deux esclavagistes.
La Rumeur leur offre la deuxième étoile, continuant sur la notion de parchemin déroulant mais sortant de la fiction imaginaire afin de plonger encore plus le lecteur dans l’action.
Enfin Libre est désormais un duo incontournable, et la parution de leur premier album en couleurs, le Songe de Siwel, n’est pas passée inaperçue... Une réinterprétation superbe de Alice au pays des merveilles à la sauce piquante, qui prouve que le talent de ces deux auteurs est toujours au rendez-vous !
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Enfin Libre a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 5 oneshots
- Enfin libre - 2020
- Fluink (Le) - 2006
- Grumf - 2012
- Rumeur (La) - 2008
- Songe de Siwel (Le) - 2010
- Nom Enfin Libre
- Pays France
- Ouvrages 5
- Identifiant de la biographie 15216
- Page mise à jour le 26 février 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs