
Empire USA - Saison 1 Série
Présentation
Empire USA est une série de bande dessinée de thriller avec une influence historique, basculant entre présent du XXIe siècle et passé de fin du XXe siècle et du Ier siècle, conçue et écrite par Stephen Desberg et dessinée par de multiples dessinateurs. Le premier tome est sorti le 19 septembre 2008 chez Dargaud. La série fonctionne un peu comme une série TV, avec des cliffhangers, des flash-back, et un résumé au début de chaque tome, ce qui occasionne une critique récurrente de la part des lecteurs et des passionnés. Les tomes n’ont pas de nom, seulement des numéros qui permettent de les situer dans les cycles.
En l’an 30 après Jésus-Christ. Judas trahit Jésus, qui meurt sur la croix. Il cherche à racheter ses fautes, mais finit par se pendre, après avoir essayé sans succès de se revaloriser auprès de la mère de sa fille. Près de deux mille ans plus tard, un homme est sur le point de se suicider avec un revolver. Il s’agit de Jared Gail, seul homme à pouvoir déjouer une conspiration consistant à laisser commettre des attentats terroristes par des extrémistes religieux pour pouvoir faire un empire de droit divin des États-Unis. Mais si Jared Gail cherche à se suicider, c’est parce qu’il a un rapport très spécial avec la trahison de Judas...
Empire USA - Saison 1 est une sériede type Bande dessinée franco-belge qui compte 9 albums répertoriés.
Auteurs
Les albums de la série Empire USA - Saison 1
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.









- Série Empire USA - Saison 1
- Type Bande dessinée franco-belge
- Albums parus 9
- Identifiant de la série 605
- Page mise à jour le 29 juillet 2023