Elena Mistrello Bibliographie

Pas de visuel
Elena Mistrello est une dessinatrice.

Biographie

Après avoir étudié la peinture à l’Académie de Brera, Elena Mistrello a participé à divers projets en Italie et à l’étranger liés au dessin et à l’art mural. En 2018, elle a suivi un cours d’illustration éditoriale au CFP BAUER de Milan. Elle a collaboré avec plusieurs magazines et maisons d’édition, notamment La Revue, Messaggero di Sant’Antonio, Tracce Urbane de l’Université La Sapienza, Codes Research and Intervention, Jacobin, QCode Magazine, Eris Edizioni, Melusina.
En 2022, avec Tiziana Vaccaro, elle publie Sindrome Italia, storia delle nostre badanti (BeccoGiallo), récompensé par le prix du Meilleur Scénario au Treviso Comic Book Festival et du Meilleur Premier Ouvrage au Napoli Comicon (2022), et lauréat du prix "Bookciaklegge" lors des "Giornate degli autori" à la Biennale de Venise. Active dans le monde de l’auto-édition, elle publie en 2021 Lungomare dans le cadre du projet "Gorgo" de Matteo Contin, et, en 2023, Tracciato Palestina, un carnet de voyage en Cisjordanie, récompensé par le prix de la Meilleure Histoire Unique au Belgioioso Comics and Games. En 2023, elle publie également, en collaboration avec Avsi Ripartire dai resti. Storie di donne ai confini di una guerra, un reportage en bande dessinée sur les projets d’accueil des réfugiés ukrainiens en Pologne.
En 2025, elle publie Cuore. Biografia a fumetti di un organo (BeccoGiallo). Depuis plusieurs années, elle travaille avec des associations et des écoles en proposant des ateliers de bande dessinée.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Elena Mistrello a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Informations
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également