8. Plaies et des carabosses (Des)

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Plaies et des carabosses (Des) 9782205047608 © 1998 Dargaud Tranchand / Corteggiani
Parution: 5 décembre 1998 Editeur: Dargaud Format: Album 48 pages

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: Pierre Tranchand

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

On note un gros progres côté alchimie : Colégram a enfin trouvé la formule pour changer le plastique en plomb. Il ne lui reste plus qu’a trouver la formule pour le changer en or.
Gros progres technique, aussi : nos zigotos arrivent a simuler une invasion martienne dans le poste de télé de la voisine. La voila donc qui fuit la ville pour se réfugier a Bellevaux chez l’oncle Fanfoué. Mais elle revient : elle a compris que c’était une farce. Ce qui, par un joli retournement de situation, n’arrange pas du tout les affaires du Martien qui vient de débarquer pour de bon.
Côté désordre, on est servi : il y en a un qui a prononcé la formule du puzzle et un autre qui a éternué. Résultat : tout le décor est éparpillé partout, "façon puzzle", comme on dit dans les Tontons flingueurs.
Et puis, pour se faire la main, Balthazar nous rejoue la Genese : il sort de son chapeau Adam, Eve, la pomme et une baguette de pain. Le serpent a échoué par erreur dans le petit déjeuner de la voisine - il est d’ailleurs tres déçu : il savait qu’il devait tenter une femme, mais il a l’air de trouver celle-la vraiment moche.
Erreurs de formules et de manips, explosions et catastrophes, plaies et carabosses - l’école Abracadabra est a l’enseignement ce que Gaston Lagaffe est au savoir-vivre.

Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Plaies et des carabosses (Des), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Plaies et des carabosses (Des)
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205047608
EAN: 9782205047608
ISBN digital: -
5 décembre 1998
Album 48 pages
Poids: 0.355 kg
Dimensions: 22.5 x 30.0 x 0.8 cm
Caractéristiques
Dans la même série
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi