Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

James O’Brady est un jeune homme plein d’avenir à l’orée des années trente, successeur désigné de l’empire O’Brady Bros Steel Company, fondé par son père, Seamus, as de la première guerre mondiale au sein de la célèbre escadrille Lafayette, et son oncle, Brennan. Son destin bascule quand il suit son père, nommé ambassadeur à Berlin à l’automne 1935. Il fait la connaissance d’Erika, jeune étudiante en journalisme, et découvre les coulisses du régime nazi. Seamus en profite pour développer son réseau auprès de Göring, ministre de l’air et membre influent auprès d’Hitler. James refuse d’adhérer aux projets de son père et, sur les conseils de son cousin, Joe, il décide de s’engager dans l’USAF en 1937.
Après le désastre de PEARL HARBOUR et l’entrée des Etats-Unis dans le conflit mondial, James débarque en Angleterre au sein du 97ème groupe de bombardement de la 8ème AIR FORCE au printemps 1942. Il devient co-pilote sur un B-17 et participe aux premières missions au dessus de la France. Au cours de l’une d’elle, un orage et la foudre vont apporter un nouveau tournant et quelques tourments à sa destinée.

Auteurs

Scénariste: Wallace
Dessinateur: Julien Camp

Les albums de la série Eagle - L’aigle à deux têtes

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Destin dans l'orage (Un)
Destin dans l’orage (Un)
Volume 1 - Parution: 8 septembre 2017
1 édition recensée
James O’Brady est le fils d’un héros de la grande guerre qui a fait fortune dans l’industrie métallurgique au début des années 20. Prédestiné à une (...)
Double jeu
Double jeu
Volume 2 - Parution: 2 mars 2018
1 édition recensée
Fin 1942. Après le crash de son bombardier, James O’Brady se réveille dans la peau d’Hans Reader, pilote de chasse allemand. En quête de sa véritable (...)
Aux sources du mal
Aux sources du mal
Volume 3 - Parution: 4 janvier 2019
1 édition recensée
Printemps 1943, Hans, toujours dans la peau de James O’Brady, parvient à s’échapper du bourbier dans lequel il se trouvait en Afrique du Nord. Il (...)
Rédemption
Rédemption
Volume 4 - Parution: 7 mai 2021
1 édition recensée
1943, James O’Brady, le pilote américain, a retrouvé son corps, mais il est toujours tourmenté par des visions de son alter ego, le pilote allemand (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Eagle - L’aigle à deux têtes, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également