
Eagle - L’aigle à deux têtes Série
Présentation
James O’Brady est un jeune homme plein d’avenir à l’orée des années trente, successeur désigné de l’empire O’Brady Bros Steel Company, fondé par son père, Seamus, as de la première guerre mondiale au sein de la célèbre escadrille Lafayette, et son oncle, Brennan. Son destin bascule quand il suit son père, nommé ambassadeur à Berlin à l’automne 1935. Il fait la connaissance d’Erika, jeune étudiante en journalisme, et découvre les coulisses du régime nazi. Seamus en profite pour développer son réseau auprès de Göring, ministre de l’air et membre influent auprès d’Hitler. James refuse d’adhérer aux projets de son père et, sur les conseils de son cousin, Joe, il décide de s’engager dans l’USAF en 1937.
Après le désastre de PEARL HARBOUR et l’entrée des Etats-Unis dans le conflit mondial, James débarque en Angleterre au sein du 97ème groupe de bombardement de la 8ème AIR FORCE au printemps 1942. Il devient co-pilote sur un B-17 et participe aux premières missions au dessus de la France. Au cours de l’une d’elle, un orage et la foudre vont apporter un nouveau tournant et quelques tourments à sa destinée.
Eagle - L’aigle à deux têtes est une série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 5 albums répertoriés.
Auteurs
Les albums de la série Eagle - L’aigle à deux têtes
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.





- Série Eagle - L’aigle à deux têtes
- Type Bande dessinée franco-belge
- Albums parus 5
- Identifiant de la série 10367
- Page mise à jour le 28 juillet 2023