Philippe Durant Bibliographie

Biographie
Né le 26 mars 1960 à Lille, Philippe Durant a une formation de journaliste et d’animateur radio. Passionné de cinéma, c’est comme auteur d’ouvrages sur le 7e Art qu’il s’est surtout fait connaître. On lui doit notamment des biographies de Simone Signoret (Ed. Favre) et de Jean-Paul Belmondo (Ed. Robert Laffont). Aux Editions Dreamland dont il dirige la collection « Ciné Pulp », il a par ailleurs publié une biographie du dialoguiste, scénariste et réalisateur Michel Audiard, ainsi qu’un livre sur l’aviation au cinéma (Les ailes du cinéma). Romancier, il a en outre écrit deux thrillers d’espionnage se déroulant pendant la seconde guerre mondiale : "La proie pour Londres" et "Mort au diable" (Ed. Ananké).
C’est essentiellement en tant que documentaliste qu’il se positionne maintenant dans la BD. Co-scénarisé avec l’auteur-dessinateur C. Laverdure, l’album "Saint-Exupéry" de la série "Biggles raconte..." qui paraît au Lombard en 2003, est le premier auquel il participe.
Bibliographie de Philippe Durant
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Philippe Durant a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- Airfiles / Biggles présente...
- Ailes du cinéma (Les) - 2001
- Biggles raconte
- 16 Saint-Exupéry - 2003
- Durandur
- 2 Durandur s’excuse - 0000
- 3 Durandur... Ta Gueule ! - 2007
- Durandur encule tout le monde - 2005
- Nom Durant
- Prénom Philippe
- Naissance 26 mars 1960 à Lille
- Pays France
- Albums recensés 6
- Séries recensées 3
- Identifiant de la biographie 7738
- Page mise à jour le 12 juin 2022



