Synopsis
Pourquoi son nom me transporte-t-il toujours dans son atelier le jour où il acheva ce portrait, voilà plus de dix-neuf ans ? Veux-tu prendre le temps d’écouter mon histoire ? Moi, j’ai tout le temps du monde.
Dorian Gray est un jeune homme d’une très grande beauté. Son ami peintre Basil Hallward, obsédé par Dorian, tire de ce dernier toute son inspiration et réalise son portrait. Au cours d’une séance de pose, Dorian fait la connaissance de Lord Henry, dit Harry, un ami de Basil. Conscient de la perversion qu’Harry pourrait avoir pour son jeune et innocent adonis, le peintre lui demande de ne pas tenter de le corrompre avec ses théories sur la jeunesse et le plaisir ... mais en vain. Va naître dès lors en Dorian une profonde jalousie à l’égard de son propre portrait. Il fait alors le voeu insensé de garder l’éclat de sa beauté tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et de ses péchés.
Dorian Gray est un album oneshot de Enrique Corominas, paru en 2011. Selon Bande Dessinée Info, il possède 2 éditions, dont la principale est éditée par Daniel Maghen en 2011.
Auteurs
2 éditions
Notes des internautes
- Scénario Enrique Corominas
- Dessin Enrique Corominas
- Première parution 15 septembre 2011
- Editeur Daniel Maghen
- Format Album
- Pages 88
- Poids 0.856 kg
- ISBN/EAN 9782356740229
- Identifiant de l'album 51296
- Page mise à jour le 22 octobre 2022