Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Djief Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Djief - Auteur
Identifiant de l'auteur: 1664 Naissance: 7 juillet 1971 à LaSalle, CA Site officielWikipedia (Fr)

Né le 7 juillet 1971. Ses compétences touchent les domaines du multimédia et des jeux vidéo en passant par le storyboard et l’illustration. Après des études en graphisme, Djief est recruté par une firme de production vidéo de la région de Québec. En quelques semaines, il apprend le métier d’infographiste 3D et fonde avec ses frères et quelques amis ” Studio virtuel concept”. Il y travaille à titre de concepteur-infographiste ou de directeur artistique sur les principaux mandats de l’entreprise jusqu’en 99.
Enfin, après 4 ans passés dans le jeu vidéo chez A2M, il se tourne vers la bande dessinée en devenant dessinateur pour le studio Grafiksismik. Par la suite, il devient auteur de bandes dessinées indépendant.
Il a remporté des prix à titre de créateur de BD dont un international et a participé à plusieurs publications dans le domaine du 9e Art. Son expérience dans le monde de la bande dessinée lui a permit de collaborer avec des scénaristes comme Stanley Péan et André-Philippe Côté. Il a publié récemment de courts récits dans le magazine SPIROU sur des scénarios d’Alcante (PANDORA BOX) et illustré pour le marché Nord-Américain une série intitulée : The Grimoire scénarisé par Sébastien Caisse. Il travaille enfin avec Nicolas Jarry pour les éditions Soleil sur la série en deux volets "Tokyo Ghost".

© Soleil

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Djief a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshot