Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Bande dessinée franco-belge
Aventure

Dixie Road Série

Acheter sur BDFugue

Auteurs

Scénariste: Jean Dufaux
Dessinateur: Hugues Labiano
Coloriste: Marie-Paule Alluard

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Dixie Road 1
Dixie Road 1
Volume 1 - Parution: 3 février 2001
1 édition recensée
Et puis la route, cette route qui allait devenir ma seule amie, mon refuge. Telle est la vie de Dixie, une jeune adolescente, emmenée par ses (...)
Dixie Road 2
Dixie Road 2
Volume 2 - Parution: 4 octobre 1997
1 édition recensée
Dixie Road 3
Dixie Road 3
Volume 3 - Parution: 4 mars 1999
2 éditions recensées
Les temps sont rudes, je vous l’accorde... Je garde espoir cependant... espoir en vous, en ce pays dont les forces restent vives... Ce sera dur et (...)
Dixie Road 4
Dixie Road 4
Volume 4 - Parution: 3 février 2001
1 édition recensée
La famille Jones est coincée à Silver Creek. Menacée par une intoxication alimentaire meurtrière, rationné et assiégé par les milices patronales prêtes (...)
Dixie Road - Intégrale
Dixie Road - Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 31 décembre 2004
2 éditions recensées
La série qui a véritablement révélé Hugues Labiano associé à Jean Dufaux, son complice pour cette histoire qui raconte le périple d’une famille (...)

Présentation

Dixie Road se déroule aux États-Unis dans les années 1930, pendant la Grande Dépression. Au lendemain du krach boursier, une crise à la fois sur le plan économique mais aussi et surtout sur le plan social, la Fisherman’s Dream fait partie des multiples entreprises qui tombent inéluctablement dans ce marasme économique. Sur fond de crises et de revendications, la petite Dixie est prise dans ce tourbillon qui poussera sa famille à partir sur les routes américaines, à la recherche éperdue du rêve américain, qui n’est alors encore qu’une brève illusion. À travers le regard innocent, mais déjà très sensible aux affres de ses contemporains, de cette petite gamine de 14 ans, on suit ce périple ponctué par des mésaventures d’une densité terrible et profonde, empreint d’une authentique humanité et d’une véritable lucidité.
Épopée au coeur de l’Amérique, qui ne laisse pas le lecteur indemne. Celui-ci en sort perturbé, ce qui démontre que la BD est un art à part entière, capable de le faire vaciller, autant qu’un roman le ferait.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Dixie Road, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également