Angelo Di Marco Bibliographie

Angelo Di Marco - Auteur
Angelo Di Marco était un dessinateur français né le 10 juillet 1927 à Paris et mort le 21 décembre 2016.

Biographie

Angelo Di Marco débute en réalisant des illustrations de faits divers dans les années 1950. Il se forge alors une réputation d’illustrateur réaliste confirmé, parfois même qualifié d’hyperréaliste.
Obtenant une certaine notoriété, il publie dans Bravo puis dans Le Parisien libéré sa première bande dessinée : Capitaine Ardent. Puis il crée en 1960 Ivanhoé dans Télé 7 Jours suivi du Petit Shérif et des Trois Mousquetaires. À la fin des années 1960, il reprend dans Pif Gadget le personnage de Nasdine Hodja, scénarisé par Roger Lécureux, à la suite de Pierre Leguen et Roger Bastard. À partir du n° 1257 (Pif Gadget n° 19) L’insaisissable prend la mouche 20 planches du 5 juillet 1969 au n° 1407 (Pif Gadget n° 169), La pastèque creuse 20 planches de mai 1972. Ce sont les aventures picaresques d’un Robin des bois oriental, qui se joue des califes et autres pachas, avec beaucoup de ruses et de tours divers. Il dessina 16 récits complets et mena cette belle série, née en 1946 dans Vaillant, à son terme...
Il est surtout connu pour ses unes de l’hebdomadaire de faits divers Détective même s’il collabore aussi avec d’autres journaux tels que France Soir, Libération et L’Évènement du Jeudi.
Dans les années 1990, il poursuit sa carrière avec Arthur et Stéphane, Yankee et l’adaptation de la série télévisée K 2000. Il publie également des bandes dessinées érotiques, sous le pseudonyme d’Arcor, dans Bédéadult’ tels que Dr. Sex et Pot Bouille.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Angelo Di Marco a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

  • 5 oneshots
  • Informations
    Statistiques
    129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
    A lire également