
Détective Conan Série
Série de type Manga qui compte 105 albums.
Le seul album intégrale ou compilation est sur cette page.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Présentation
Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans...
Quand le style du Britannique Conan Doyle se conjugue avec celui du Nippon Edogawa Rampo, cela donne naissance à Conan Edogawa, le détective le plus futé de sa génération ! Victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l’école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués.
- Série Détective Conan
- Albums parus 105
- Intégrale ou compilation 1
- Identifiant de la série 1064
- Page mise à jour le 28 avril 2025
Scénarios complexes et intrigants : Chaque enquête dans Détective Conan est soigneusement conçue avec des indices disséminés tout au long du récit, ce qui offre aux lecteurs une expérience de jeu de déduction captivante.
Mélange de genres : La série combine habilement le mystère, l’action, la romance et la comédie, rendant chaque chapitre unique et polyvalent, capable de captiver un large éventail de lecteurs.
Enigmes bien pensées : Les mystères sont souvent basés sur des faits scientifiques, des jeux de mots, ou des connaissances culturelles, ce qui enrichit le récit et le rend éducatif en plus d’être divertissant.
Thèmes récurrents et arcs narratifs : Les lecteurs sont attirés par les arcs narratifs centrés sur l’Organisation des Hommes en Noir et les moyens que Conan utilise pour découvrir leur identité, ajoutant une tension soutenue et une intrigue à long terme.
Humour : Les moments comiques, souvent issus des interactions entre les personnages ou des situations absurdes, apportent une légèreté bienvenue et équilibrent les moments de tension.
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs