Dessous de Pointe-Noire (Les) 9782343124377

Dessous de Pointe-Noire (Les) par KHP - Couverture
© 2018 L’Harmattan / KHP

Oneshot

13 juin 2018 - 55 pages - Édité par L’Harmattan

Synopsis

Au coeur de Pointe-Noire, cité économique du Congo et porte océane de l’Afrique centrale, la prostitution est devenue ces dernières décennies une activité économique comme les autres du fait de la pauvreté et du chômage. Naomie et son amie Yevline cherchent à s’en sortir en séduisant les Européens célibataires qui pourraient les emmener en France, nouveau paradis fantasmé par la jeunesse locale. Mais si elle réussit parfois, cette stratégie a aussi un prix dont ces jeunes femmes n’ont pas toujours conscience.

Avec des traits d’une précision et d’un réalisme exceptionnels, entièrement réalisés au stylo-bille, le talentueux Congolais KHP nous livre un premier album individuel, où il aborde frontalement le problème de la prostitution en Afrique, seule échappatoire pour une jeunesse désoeuvrée en mal de repères...

Auteurs

Scénariste: KHP
Dessinateur: KHP

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Les chroniques

La bande dessinée touche tous les continents mais à part les productions nippones et américaines rares sont les albums d’auteurs étrangers à parvenir dans nos librairies. Les éditions l’Harmattan ont décidé de remédier à ce manquement en promouvant le neuvième art africain afin de faire découvrir ce véritable vivier de talents aux productions étonnantes. L’histoire en deux mots : dans un quartier populaire (...)
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Dessous de Pointe-Noire (Les), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Dessous de Pointe-Noire (Les) - 9782343124377
13 juin 2018
Editeur: L’Harmattan
ISBN: 9782343124377
EAN: 9782343124377
Album 55 pages
Poids: 0.394 kg
30.5 x 21.5 x 1 cm
Caractéristiques
A lire également