Oneshot

Dernière aventure de Tintin et d’Hergé (La) - L’Alph-Art ou l’art de l’inachevé

19 octobre 2022 - 273 pages - Édité par Sépia
Dernière aventure de Tintin et d'Hergé (La) - L'Alph-Art ou l'art de l'inachevé par Nicole Benkemoun - Couverture
© Sépia / Benkemoun
Dernière aventure de Tintin et d’Hergé (La) - L’Alph-Art ou l’art de l’inachevé est un album oneshot de Nicole Benkemoun, paru en 2022. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Sépia.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Autre auteur: Nicole Benkemoun

1 édition

Dernière aventure de Tintin et d'Hergé (La) - L'Alph-Art ou l'art de l'inachevé - 9791033405320
19 octobre 2022
Editeur: Sépia
ISBN: 9791033405320
EAN: 9791033405320
ASIN: B0B5QDWDRX
ID édition: 148622
24 x 15.5 x 1.6 cm

Synopsis

Le dernier album de Tintin, Tintin et L’Alph-Art, n’a jamais fait l’objet d’une étude, ce livre est la première publication à ce sujet

L’album, inachevé en raison de la mort d’Hergé, se "conclut" sur l’image de Tintin conduit à la mort ; beaucoup ont souhaité "terminer" le récit, sauver la vie de Tintin (albums pirates). L’auteure s’interroge sur cette notion d’inachèvement de l’œuvre d’Hergé, d’où le titre du livre, La dernière aventure de Tintin et d’Hergé. Hergé voulait-il envoyer un signal en faisant disparaître "définitivement" Tintin ? Son œuvre prend-elle tout son sens grâce à cet inachèvement ? A partir de ce travail détaillé, nourri par une iconographie très riche l’auteure élargit son propos en se penchant sur les rapports entre Hergé et la peinture d’une part - sa seconde passion non aboutie - et entre la BD et la peinture d’autre part.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également