Stéphane De Groef Bibliographie

Biographie
Stéphane De Groef est né à Bruxelles en 1983, en Belgique, quelques mois avant que celle-ci ne traverse à Liège un tremblement de terre de magnitude 5 sur l’échelle de Richter. Sa famille le regarde avec tendresse se passionner pour le foot et la bande dessinée, le fait entrer à l’académie pluridisciplinaire à 10 ans et lui offre à cette occasion une boîte de crayons de couleurs, avant de lui faire passer son permis de conduire huit ans plus tard. Puis tout va très vite. Spécialisé dans le graphisme éditorial, on lui doit entre autres Match de catch à Vielsalm (FRMK), Cowboy Henk (FRMK), Dubuffet Typographe (SIC), mais aussi la publication Biennale de Venise 2013 qui fait suite à la résidence d’artistes instituée à Venise par l’asbl (SIC), ainsi que la charte graphique des éditions Tusitala.
Depuis janvier 2011, il enseigne le graphisme à l’ESA Saint-Luc Bruxelles. Il travaille en ce moment sur divers projets éditoriaux, avec entres autres et toujours le collectif (SIC), La « S » Grand Atelier (Vielsalm), Sukrii Kural ou Antoine Boute. You don’t own the road est son premier livre.
Bibliographie de Stéphane De Groef
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Stéphane De Groef a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- Knock Outsider - 2014
- Manuel de civilité biohardcore - 2021
- You don’t own the road - 2014
- Nom De Groef
- Prénom Stéphane
- Naissance 1983 à Bruxelles
- Pays Belgique
- Albums recensés 3
- Identifiant de la biographie 12899
- Page mise à jour le 24 mai 2022


