Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Comics
Super Héros

Daredevil - End of days Série

Acheter sur BDFugue

Auteurs

Scénariste: Brian Michael Bendis

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Daredevil - End of days 1/2
Daredevil - End of days 1/2
Volume 1 - Parution: 11 septembre 2013
1 édition recensée
Cette saga que l’on attendait depuis très longtemps, raconte la dernière aventure de Daredevil. L’histoire commence avec le meurtre de DD et de son (...)
Daredevil - End of days 2/2
Daredevil - End of days 2/2
Volume 2 - Parution: 27 novembre 2013
1 édition recensée
Quel mystère entoure la mort de Daredevil ? Le journaliste Ben Urich poursuit son enquête et va être confronté aux plus grands ennemis de l’Homme (...)
Daredevil - End of days
Daredevil - End of days
Volume Intégrale - Parution: 9 mars 2016
1 édition recensée
Quels secrets Daredevil emportera-t-il dans la tombe ? Le journaliste Ben Urich mène l’enquête et va être confronté aux plus grands ennemis de l’Homme (...)

Présentation

Daredevil (littéralement, « Trompe-la-mort » ou « casse-cou ») est un personnage de fiction et un super-héros appartenant à l’univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par Stan Lee et Bill Everett, avec l’aide de Jack Kirby et Steve Ditko, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Daredevil #1 d’avril 1964. En France, il apparaît à partir de 1970 dans le périodique Strange.
Daredevil est, sous son identité civile, Matthew Michael Murdock, un avocat accompli et respecté.
Après la mort présumée de sa mère survenue alors qu’il avait six ans, Matt est élevé par son père. Celui-ci avait promis à sa femme mourante de prendre soin de leur fils. Se prenant pour un raté, il oblige Matt à ne pas suivre son exemple et le pousse à faire des études pour devenir avocat ou médecin. Souffre-douleur des enfants de la ville, Matt est considéré comme un loser par les caïds de la ville.
Un jour, Matt est victime d’un accident en essayant de sauver un homme. Dans l’accident, des déchets radioactifs bombardent le garçon qui perd la vue, mais développe ses autres sens à un niveau surhumain, et le dotent d’un « sens radar » qui remplace sa vue. En s’entraînant, il devient un véritable athlète. Dans ses déplacements et les combats, il utilise souvent sa petite canne d’aveugle modifiée, qu’il peut séparer en deux et qui contient un grappin relié à un câble et un bâton de combat, comme une arme.

Actualités
Ce qu'aurait pu être Daredevil !
Ce qu’aurait pu être Daredevil !
Il ne restait à la Fox que peu d’années avant que les droits cinématographiques de Spider-Man reviennent à la Marvel. Ainsi est né Amazing Spider-Man (qui fête ses 50 ans ce mois-ci). Quand un (...)

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Daredevil - End of days, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également