Corps est un vêtement que l’on quitte (Le) 9782344023501

Pas de visuel
© 2021 Glénat / Liberge / Eol

Oneshot

3 mars 2021 - Édité par Glénat

Synopsis

Approcher la mort. Découvrir la vérité.
À 15 ans, Julien subit une expérience de mort imminente (EMI) à la suite d’un accident de rugby pendant un match à haut niveau. En touchant la mort de si près, Julien voit sa vie fondamentalement bouleversée. Son quotidien est dorénavant parsemé de fantômes et d’hallucinations. Au-delà de la panique qu’impose de tels troubles psychiques, Julien est obligé de particulièrement s’attarder sur une de ses visions. Déjà, le soir de son accident elle l’avait assaillie. Sombre et effrayante, elle lui impose des images brutales couleur sang, où apparaissent des membres tendus, armés et menaçants, lui faisant comme revivre un instant d’un passé oublié ... Sans que Julien puisse se l’expliquer, ses parents se sentent menacés par ce cauchemar répété dans lequel Julien aperçoit un homme qu’il ne connait pas : Paul. Au fil des années, un long, silencieux et douloureux combat entre Julien et ses parents se met en place. Lui, cherchera à comprendre la vérité derrière ses hallucinations, une quête qui l’emmènera jusqu’en Inde où réside son grand-père en exil. Eux, feront tout pour enterrer profondément ce passé tragique qu’ils ne supportent pas de voir exhibé.
En associant habilement le drame familial à la thématique des expériences de mort imminente, Eric Liberge signe en solo un puissant et passionnant récit. Une fiction extrêment documenté, où les recherches pointues sur les effets médicaux et psychanalitiques des EMI servent une histoire captivante. 

Auteurs

Scénariste: Éric Liberge / Eol
Dessinateur: Éric Liberge / Eol

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Corps est un vêtement que l’on quitte (Le), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Pas de visuel
3 mars 2021
Editeur: Glénat
Collection: 1000 Feuilles
ISBN: 9782344023501
EAN: 9782344023501
Caractéristiques
A lire également