Isabelle Collet Bibliographie

Biographie
Isabelle Collet est informaticienne scientifique de formation. Elle a soutenu en 2005 un doctorat en sciences de l’éducation à l’Université Paris-Ouest Nanterre La Défense sur "La masculinisation des études d’informatique". Elle est maintenant Maître d’enseignement et de recherche sur les questions de « Genre et éducation » à l’Université de Genève, au sein du Groupe relations interculturelles et formation des enseignants - Genre et éducation (Grife-ge). Elle est chercheuse associée à l’Institut des Etudes genre de l’Université de Genève.
En 2006, elle a publié L’informatique a-t-elle un sexe, aux éditions L’Harmattan qui a reçu un prix de l’Académie française des sciences morales et politiques.
Elle est présidente de l’ARGEF, l’association de recherche sur le genre en éducation et formation et cofondatrice de la revue GEF : Genre, éducation, formation
Après avoir beaucoup travaillé sur la question du genre dans les sciences et techniques, elle explore maintenant les questions de mixité à l’école et la manière dont les différents rapports sociaux s’entrecroisent dans le domaine de l’éducation et la formation. Ses interventions auprès des enseignant-e-s et futur-e-s enseigant-e-s portent sur la mise en œuvre une véritable pédagogie de l’égalité.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Isabelle Collet a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 série
- Seximsme Man
- Seximsme Man contre le sexisme - 2017
- Seximsme Man fait du sport - 2022
- Nom Collet
- Prénom Isabelle
- Naissance 17 mars 1969
- Pays France
- Ouvrages 2
- Séries 1
- Identifiant de la biographie 12906
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs