Oneshot

Chose (La) - La terreur venue de l’espace

5 novembre 2024 - 63 pages - Édité par L’Ecran Fantastique
Chose (La) - La terreur venue de l'espace par Pierre Place et John W. Campbell - Couverture
© L’Ecran Fantastique / Place / Campbell
Chose (La) - La terreur venue de l’espace est un album oneshot de Pierre Place et John W. Campbell, paru en 2024. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par L’Ecran Fantastique.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Dessinateur: Pierre Place
Autre auteur: John W. Campbell

1 édition

Chose (La) - La terreur venue de l'espace - 9791096794164
5 novembre 2024
Editeur: L’Ecran Fantastique
ISBN: 979-10-9679-416-4
EAN: 9791096794164
ASIN: B0DDSVC4FC
ID édition: 216201
32.8 x 24.7 x 1.2 cm

Synopsis

"La Chose" de John W. Campbell est un des grands classiques de la science-fiction.
Perdue dans l’Antarctique, une expédition polaire découvre les restes d’un vaisseau spatial enfoui dans la glace depuis des siècles. Un corps étranger, inhumain git dans l’engin conservé par le froid. Les scientifiques tentent d’en comprendre l’origine mais bientôt un cauchemar sans nom s’empare de l’équipe qui joue sa survie et celle de l’humanité contre une "chose", une créature dont la capacité d’adaptation est sans limite. "La chose" a inspiré deux adaptations cinématographiques qui sont devenus des classiques de la SF horrifique réalisées par Howard Hawks et John Carpenter.
Le texte original est ici revisité sous la forme d’un album grand format illustré avec un talent visionnaire par Pierre Place qui rend au roman toute sa folie, son angoisse, sa terreur. "La Chose" inaugure une nouvelle collection de grands textes de la science fiction réédités en albums grand format illustrés.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également