Chloé Cruchaudet reçoit le Prix René Goscinny 2008

Publié le mercredi 10 décembre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 décembre 2008 à 21h52.

L’auteure de Groenland Manhattan, publié par les éditions Delcourt, s’est vue décerner le Prix René Goscinny 2008 qui se propose de distinguer un(e) jeune scénariste de BD qui a publié moins de trois albums.

Cette récompense dotée de 5000 euros sera remise à Chloé Cruchaudet lors prochain festival d’Angoulême qui se tiendra en janvier 2009.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2020 : 72 titres en sélection pour la compétition
Angoulême 2020 : 72 titres en sélection pour la compétition
Sélection Officielle 2020 Sélection Jeunesse 2020 Sélection Patrimoine 2020 Sélection Fauve Polar SNCF 2020 Sélection Jeunes Adultes 2020
Les nominées au prix Artemisia 2013
Les nominées au prix Artemisia 2013
Depuis 2008, le prix Artemisia récompense l’imaginaire féminin et une auteure « qui mobilise les ressources de l’écrit et de l’image pour parler haut et juste... ». En attendant le 9 janvier, (…)
Le Petit Prince s'invite à La Poste : une parenthèse poétique à hauteur d'enfance
Le Petit Prince s’invite à La Poste : une parenthèse poétique à hauteur d’enfance
Il y a des anniversaires qui ressemblent à des retrouvailles. Ceux qui ne sentent ni la nostalgie figée ni l’opération marketing un peu creuse… mais plutôt une main tendue vers l’imaginaire. Et (…)
Pas de visuel
Janvier 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappelons que nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données