
Chevalier, la mort et le diable (Le) Série
Série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 2 albums.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.
Présentation
Le Chevalier, la Mort et le Diable est une série de bande dessinée. créée et écrite par Patrick Cothias et dessinée par Alain Robet, publiée chez Glénat. La série est complète en deux albums.
Cette série fait partie du cycle des Sept Vies de l’Épervier, en tant que préquelle centré sur les personnages des deux frères Yvon et Gabriel, Barons de Troïl. Assassin repenti de l’amiral de Coligny, Yvon de Troïl s’engage du côté des Huguenots et embarque pour l’Angleterre en compagnie de l’aventurier Walter Raleigh. Les deux amis, engagés à bord du navire commandé par Sir Humphrey Gilbert, demi-frère de Walter, combattent sur mer les Espagnols qui menacent les Pays-Bas. Pour Yvon débute une longue vie d’aventures auprès de ces "gueux de la mer" qui hantent les océans en cette fin de XVIe siècle. Il découvrira que la guerre est plus atroce encore quand elle a lieu en mer, mais que l’aventure est plus belle lorsqu’elle traverse les océans..
Le premier tome, Bon sang ne peut mentir, est centré sur l’implication d’Yvon et Gabriel de Troïl dans les guerres de religion et plus précisément lors du Massacre de la Saint-Barthélemy.
Le second tome, La Reine vierge, racontent les aventures en mer d’Yvon, qui s’est embarqué sur un navire de corsaires huguenots.
- Série Chevalier, la mort et le diable (Le)
- Albums parus 2
- Identifiant de la série 407
- Page mise à jour le 13 août 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs