Synopsis
Aristide Sarganzon en est persuadé : le chant des oiseaux a une influence directe et marquante sur notre vie. Ainsi, le chant du bouvreuil à tête jaune aurait d’indéniables propriétés aphrodisiaques, et celui du tétras-levant serait censé stimuler le courage et rendrait plus fort. Sarganzon, doux rêveur, ornithologue aguerri et quelque peu monomaniaque, n’aura de cesse de prouver au monde entier la pertinence et l’exactitude de ses théories, quitte à jouer avec la verité pour que celle-ci ne corresponde que mieux à ses élucubrations.
Michaël Sterckeman dresse à travers Le Chant des Oiseaux une foultitude de portraits tout à la fois emplis de justesse et colorés, et décortique avec minutie le petit théâtre de la comédie humaine, passant ainsi au crible les tares et les vertus de ses acteurs. Mais c’est, au fond, de la perception de la réalité dont nous parle ici l’auteur, ainsi que des rapports troubles et changeants que l’on peut entretenir avec elle.
Chant des oiseaux (Le) est un album oneshot de Michaël Sterckeman, paru en 2003. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Atrabile.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Michaël Sterckeman
- Dessin Michaël Sterckeman
- Première parution 1er mars 2003
- Editeur Atrabile
- Format Broché
- Pages 112
- Poids 0.412 kg
- ISBN/EAN 9782940329021
- Identifiant de l'album 33491
- Page mise à jour le 22 octobre 2022