Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Comics

Cerebus Série

Auteurs

Scénariste: Dave Sim
Dessinateurs: Dave Sim, Gerhard

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Eglise et l'Etat (L')
Eglise et l’Etat (L’)
Volume 1 - Parution: juillet 2000
1 édition recensée
Après avoir goûté l’ivresse du pouvoir politique, Cerebus, toujours aussi cupide, toujours aussi cruel, va, cette fois, manipulé par l’ambitieux et (...)
High Society
High Society
Volume 2 - Parution: 19 août 2010
1 édition recensée
Débuté en 1977, Cerebus est une saga culte qui se termine en 2004, soit un graphic novel de quelques 6000 pages. Pendant toutes ses années, Dave (...)

Présentation

Cerebus the Aardvark ou plus simplement Cerebus est une bande dessinée auto-publiée créée par le Canadien Dave Sim (rejoint ensuite par son compatriote Gerhard) en 1977 qui raconte les histoires d’un oryctérope sur 300 épisodes, développant quantité de thématiques telles que la condition féminine, la religion, ou le temps.
Terminée en mars 2004, cette série est la plus longue publiée par une seule équipe en anglais, avec 300 numéros et plus de 6 000 pages. Son créateur considère que la série constitue un roman graphique de 6000 pages.
Le personnage principal est un oryctérope bipède misanthrope qui est lié aux différents évènements religieux et politiques du monde imaginaire d’Estarcion et qui devient, au cours des différents épisodes, mercenaire, premier ministre, pape, tenant de bar ou messie. Cerebus parle de lui-même à la troisième personne en se désignant par son nom (à quelques exceptions dans les premiers épisodes). Son nom vient d’une déformation accidentelle de Cerbère (Cerberus en anglais).
Cerebus est un personnage à la moralité trouble, parfois sympathique et parfois impitoyable. Il est souvent grossier et vulgaire, a un tempérament vicieux et aime se retrouver ivre, à tel point qu’on peut le considérer comme alcoolique. Malgré son peu de moralité, il est brave, courageux et peut montrer une réelle affection à ceux qu’il considère comme des égaux ou envers qui il éprouve des sentiments. Il est également doué en tactique et en stratégie, expert en combat à mains nues, doué pour improviser lorsqu’il doit se sortir de situations pénibles. Il dispose enfin de quelques compétences magiques.
Un des gags récurrents des premiers épisodes concernait le fait que lorsque sa fourrure est mouillée, elle dégage une terrible puanteur que lui-même pouvait à peine tolérer.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Cerebus, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également