Auteur - Scénariste

Lewis Carroll Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Lewis Carroll - Auteur
Identifiant de l'auteur: 3423 Naissance: 27 janvier 1832 à Daresbury, Cheshire, GB Décès: 14 janvier 1898

Lewis Carroll, pseudonyme de Charles Lutwidge Dodgson, est un romancier, essayiste, photographe et professeur de mathématiques britannique né le 27 janvier 1832 à Daresbury, dans le Cheshire et mort le 14 janvier 1898 à Guildford.
Professeur de logique à Christ Church College à Oxford, Lewis Carroll fut ordonné diacre de l’Église anglicane en 1861 mais ne devint jamais prêtre par la suite. Il publia sous son vrai nom des ouvrages d’algèbre et de logique mathématique ainsi que des recueils d’énigmes et jeux verbaux. Les Aventures d’Alice au pays des merveilles (1866) fut à l’origine écrit pour amuser Alice Liddell et ses deux sœurs, filles du doyen de Christ Church. La suite des aventures d’Alice, De l’autre côté du miroir parut en 1872, et La Chasse au Snark, long poème parodique, en 1876. Elles ont été illustrées par John Tenniel.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Lewis Carroll a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots