Cabu - Auteur

Cabu

Naissance: 13 janvier 1938 à Châlons-en-Champagne, FR Décès: 7 janvier 2015 71 albums et 1 série sur ce site Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Né en 1938 à Chalons-en-Champagne, Cabu commence sa carrière professionnelle de dessinateur dès 14 ans pour L’Union de Reims. En 1960, il entre à Hara Kiri. Deux ans plus tard, il travaille à Pilote sous la houlette de René Goscinny, le temps d’une Potachologie Illustrée. Là apparaît celui qui deviendra son personnage fétiche, Le Grand Duduche, dont Vents d’Ouest publie une intégrale en 2008. Cabu fait ses premiers pas de reporter dessinateur dès 1969. Il devient alors l’un des piliers de Charlie Hebdo, dont il a été directeur artistique. Écologiste, antimilitariste, libertaire et démocrate, Cabu était, en plus d’un caricaturiste de génie, un travailleur acharné qui collaborait toutes les semaines pour Charlie Hebdo et Le Canard Enchaîné.

Les dernières nouveautés pour Cabu

Cabu - Une vie de dessinateur
Parution: 4 octobre 2018
EAN: 9782072729195
Album 384 pages
Editeur: Gallimard

Bibliographie

Cette bibliographie sommaire reprend la liste des séries auxquelles Cabu a participé, ainsi que ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

1 Série

65 Oneshots

Les connaissez-vous?

Evil dead Evil dead
Les Zombies made in Marvel affrontent le célèbre Ash de L’Armée des Ténèbres 1 Ce dernier a déjà combattu des hordes de morts-vivants, mais jamais au coeur d’une ville comme New York, assaillie par ces (...)
Cut Cut
Chiaki Sakaguchi et Eiji Yukimura ont des personnalités diamétralement opposées, mais les fantômes qui les hantent sont pourtant du même acabit. Ils se croisent, s’intéressent l’un à l’autre et les (...)
Star Wars - Le Pouvoir de la force Star Wars - Le Pouvoir de la force
Le moment est venu de lever le voile sur l’existence du disciple secret de Dark Vador. Alors que l’empire a étendu sa mainmise sur les mondes connus, le seigneur noir envoie son apprenti pourchasser (...)
Souichi Sumoto Souichi Sumoto
Souichi Sumoto, alias Souichi Moto est né le 16 aout 1963, dans la préfecture de Kanagawa. Il débute sa carrière de mangaka en 1980, en recevant le prix d’honneur du concours jeune talent de la revue (...)