Synopsis
Strap, Hecto et Couture sont trois petits garçons comme les autres. Enfin presque, Strap est une momie miniature, Hecto un fantôme rigolo et Couture ressemble à un épouvantail à qui on aurait oublié les yeux. D’ailleurs il n’arrête pas de se cogner dans tous les murs, les arbres, les maisons et même les navettes spatiales, mais ceci est une autre histoire.
Nos trois héros vont à l’école, comme tout le monde. Une école comme les autres : cours de magie, cours de lévitation avec une crotte de nez, biologie de monstres en tout genres. On apprend tout à l’école... enfin presque.
La tolérance, le droit d’être différent. Momie, méduse, petit vampire, fantôme, soit, mais il suffit qu’un petit garçon normal se pointe et personne ne veut lui parler.
Surtout qu’en plus c’est l’anniversaire de Bella, la plus belle fille de la classe et ceux qui font ami-ami avec Jean-Louis (le petit garçon descendu d’une fusée) risquent fort de ne pas être invités.
Mais avec un peu d’astuce, d’amitié et de bon sens, tout va finir par rentrer dans l’ordre et les quatre amis vont vite devenir inséparables.
Magie, fantastique et amitié se retrouvent mêlés, dans cette histoire à rebondissements. Ces drôles de monstres vont nous en faire voir de toutes les couleurs, surtout à leur professeur. Mais aussi, ils pourraient bien au bout du compte se révéler plus humains qu’ils n’en n’ont l’air.
Beurk est un album oneshot de Mickael Roux, Myriam Lavialle et Loïc Dauvillier, paru en 2006. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Carabas.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Loïc Dauvillier
- Dessin Mickael Roux
- Couleurs Myriam Lavialle
- Première parution 21 juin 2006
- Editeur Carabas
- Format Album
- Pages 48
- Poids 0.395 kg
- ISBN/EAN 9782351000915
- Identifiant de l'album 43863
- Page mise à jour le 22 octobre 2022