Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Bataille (La) Série

Auteurs

Dessinateur: Ivan Gil

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Bataille (La) 1
Bataille (La) 1
Volume 1 - Parution: 16 mars 2012
2 éditions recensées
- Avec Lannes, Lassale et Espagne, vous chargez pour enfoncer le centre autrichien et couper leur armée en deux. Alors Davout passe le grand pont (...)
Bataille (La) 2
Bataille (La) 2
Volume 2 - Parution: 22 mars 2013
2 éditions recensées
Ce deuxième volet du récit épique et tumultueux de La Bataille s’ouvre sur la bataille d’Essling proprement dite, qui voit se jeter les uns contre les (...)
Bataille (La) 3
Bataille (La) 3
Volume 3 - Parution: 20 mars 2014
3 éditions recensées
En détruisant le pont sur l’île Lobau, l’armée autrichienne met un terme à l’offensive napoléonienne. Après deux jours de carnage, il ne reste à Masséna (...)
Bataille (La) - Intégrale
Bataille (La) - Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 29 mai 2015
1 édition recensée
Publiée à l’occasion du bicentenaire de la bataille de Waterloo, cette intégrale comprend un dossier inédit spécialement conçu pour cette édition. À (...)

Présentation

"Pourquoi Balzac voulait-il raconter Essling ? Pourquoi nous emmener aux portes de Vienne en 1809 avec Napoléon ? Pourquoi pas Marengo, Aboukir, Austerlitz ou Wagram ? Pourquoi ces deux journées féroces où personne n’a envie de se battre, qui laissent quarante mille morts dans les blés ? Pour le comprendre, je ne voyais qu’une solution : franchir à mon tour le Danube, chevaucher avec Lannes et Masséna, sentir la chaleur des incendies, risquer les boulets autrichiens. Ce fut d’abord une interrogation, puis une curiosité, ensuite une envie, enfin une nécessité. À cheval !"" Patrick Rambaud
Frédéric Richaud et Ivan Gil signent ici une adaptation magistrale du roman de Patrick Rambaud couronné en 1997 par le Grand Prix du roman de l’Académie française, puis par le prix Goncourt.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Bataille (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également