Solenn Bardet Bibliographie

Biographie
A l’âge de 18 ans, Solenn Bardet décide de quitter la France pour découvrir l’Afrique. Par hasard, elle fait la rencontre de Himbas, un peuple d’éleveurs vivant dans les étendues semi désertiques du nord de la Namibie. Elle y est adoptée par une famille, et y séjourne pendant quatre ans. Depuis lors, elle se consacre à la cause de cette ethnie.
En 2006, elle participe avec Frédéric Lopez à l’organisation du documentaire « Rendez-vous en Terre inconnue » avec Muriel Robin, emmenant l’actrice et l’animateur dans sa famille adoptive. Elle joue son propre rôle dans le documentaire.
La même année, elle fonde avec Katjaimbia Tjambiru — une femme chef de tribu Himba — l’association (loi 1901) Kovahimba, dont la vocation est de valoriser et protéger leur culture et d’apporter à leurs villages une aide, notamment logistique. Elle donne régulièrement des conférences en France et à l’étranger sur le sujet.
En 2007, les représentants Himbas la désignent porte-parole des Himbas dans le monde.
En 2012, elle réalise un film co-écrit avec une vingtaines de membres de ce peuple, Les Himbas font leur cinéma ! qui est projeté en ouverture du Festival Étonnants Voyageurs à St-Malo. Il est diffusé sur France 5 en mai 2012 et reçoit plusieurs récompenses.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Solenn Bardet a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Nom Bardet
- Prénom Solenn
- Naissance 1975
- Pays France
- Ouvrages 1
- Wikipedia Fr Lien
- Identifiant de la biographie 12720
- Page mise à jour le 8 novembre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs