BD des filles (La) 9782215047087 © 2007 Fleurus Baraou / Colonel Moutarde

BD des filles (La)

1. BD des filles (La)

28 septembre 2007 - Relié 98 pages - Édité par Fleurus

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Voici, pour la première fois, la vie des filles en BD ! Amitié, amour, copines, secret, lycée, célébrité... Une joyeuse bande de 4 copines partage coups de coeur, fous rires et angoisses, comme des vraies filles ! Inaya est sérieuse, parfois trop, Yeuse passe son temps à chanter, amandine va bientôt ne plus être fille unique et Noëlle semble la plus mûre. Toute la génération Dico des filles dévorera les aventures de ces filles sympas, enthousiastes et au caractère bien trempé !

Auteurs

Scénariste: Anne Baraou Dessinateur: Colonel Moutarde

Chronique

On ne va pas vous le cacher, dès l’annonce de la parution de cet album, nous avons cru à un coup éditorial. Vous connaissez probablement le dico des filles publié par les éditions Fleurus. Ce best-seller (il approche les 400 000 exemplaires vendus depuis 2003) propose une foule de trucs, d’informations et d’astuces sur les petits tracas et les questions existentielles que se posent toutes les jeunes filles. Et la sortie de l’édition 2008 de ce guide coïncide avec celle de la BD des filles, qui reprend le même format et la même esthétique "paillette et glamour".

Cet album s’attache donc à retracer le quotidien de Noëlle, Inaya, Amandine et Yeuse, quatre copines (ou en passe de le devenir) tout à tour sérieuses, rêveuses, angoissées ou heureuses. Sur cette base a priori bien banale, Anne Baraou parvient à construire une histoire dense et attachante, soutenue par le graphisme délicat de Colonel Moutarde (qui est bien une fille, malgré son nom).

Voici donc une bande dessinée qui intéressera tous ceux qui, filles ou garçons, vivent ou ont vécu cette période parfois difficile du passage à l’âge adulte. Le titre n’était peut-être pas si bien choisi que ça, finalement.

Par Thomas Clément
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage BD des filles (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

BD des filles (La)
Editeur: Fleurus
ISBN: 9782215047087
EAN: 9782215047087
ISBN digital: -
28 septembre 2007
Relié 98 pages
Poids: 0.36 kg
Dimensions: 24 x 17.5 x 1.2 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également