Attila - Le fléau de Dieu
Auteurs
1 édition
Synopsis
Oyez la triste histoire du Prince Attila !
Par une après-midi d’été, Attila arrive en Beauce où il s’aperçoit qu’il vient enfin de conquérir le monde. Comme tout dictateur il se demande quel challenge il va pouvoir encore relever. La dépression le guette. Il ne lui reste plus qu’à se tourner vers Dieu.
Or donc, en ce jour de l’an 451, le preux et terrible Attila s’en va conquérir la Beauce, dernier territoire qui lui manque pour compléter sa collec’. Hélas, une fois sa conquete achevée, Attila doit se rendre a l’évidence : il s’emmerde. Meme son « petit barbare » (oui, ceci est une métaphore) reste de glace. Ce n’est pas le genre a faire des phrases, Attila. Mais la, force est de reconnaître qu’il « souffre de la vie » - en un mot comme en cent, voila notre Attila atteint de dépression. Le coup de mou. Mettez-vous a sa place : que lui reste-t-il a faire d’exaltant maintenant que le monde entier est sous sa coupe ?
Apres Sigmund Freud et Vincent Van Gogh, c’est au tour d’Attila d’etre passé a la moulinette de l’humour dévastateur de Manu Larcenet. Cette fois encore, l’auteur du Combat ordinaire s’amuse a révéler l’etre de chair et de sang caché derriere le mythe. Enfin, pour parler normalement, nous dirons qu’il s’amuse a réécrire la légende et a nous offrir une dimension inédite du personnage.
- Titre Attila - Le fléau de Dieu
- Série Aventure rocambolesque de ... (Une)
- Tome 3
- Type Bande dessinée franco-belge
- Scénario Manu Larcenet
- Dessin Daniel Casanave
- Première parution 5 mai 2006
- Editeur Dargaud
- Format Album
- Pages 48
- Poids 0.42 kg
- ISBN/EAN 9782205058130
- Collection Poisson Pilote
- Identifiant de l'album 25849
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs