Avec Be x Boy, Asuka lance un bimensuel yaoi en kiosques

Publié le samedi 23 mai 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 23 mai 2009 à 10h23.

Amateur de Boy’s Love, réjouissez-vous ! Les éditions Asuka publieront à partir du 9 juillet 2009, et en avant-première à Japan Expo 2009, une revue yaoi sous le nom Be x Boy. Ce genre typique du manga (il n’en existe pas d’équivalent dans le monde franco-belge), centré sur des rapports, pas nécessairement sexuels, entre garçons a conquis un lectorat conséquent et en bonne partie féminin.

Beaucoup moins connu dans nos contrées que le shojo, qui cible les jeunes adolescentes, le yaoi possède pourtant ses auteurs phares comme Ayano Yamane ou Naono Bohra que l’on retrouvera au sommaire de ce bimensuel atypique en compagnie d’extraits de Silent Love, My Demon and Me, Viewfinder, My Lovely Teachers !, Whispers et Do You know my Detective ?, de fiches consacrées aux auteurs et de rédactionnel explorant le genre. Espérons que cette revue de 208 pages, vendue 4,95 euros, saura trouver son public.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Bouncer T7 : Cœur double (Alexandro Jodorowski & François Boucq) – Les Humanoïdes Associés
Bouncer T7 : Cœur double (Alexandro Jodorowski & François Boucq) – Les Humanoïdes Associés
Alexandro Jodorowski et François Boucq poursuivent leur exploration des fondements du western avec ce nouveau Bouncer. Tout est là : la femme réellement fatale, ambigüe et manipulatrice, le héros (…)
Avant-première : The Mouse trap (John John LMR) - Warum
Avant-première : The Mouse trap (John John LMR) - Warum
Résumé L’enquête d’un privé unijambiste angoissé et lâche spécialiste de la construction d’hypothèse et de théories jamais vérifiées. Une bande-dessinée expérimentale, suivie d’un dossier (…)
Angoulême 2008 : Fréquentation en hausse
Angoulême 2008 : Fréquentation en hausse
Après deux éditions perturbées par la neige et les travaux au Champ de Mars, le Festival d’Angoulême version 2008 a connu une fréquentation record avec près de 220 000 entrées, suivant les (…)
Quai des Bulles 2009 : forte présence annoncée du groupe Glénat et de ses auteurs
Quai des Bulles 2009 : forte présence annoncée du groupe Glénat et de ses auteurs
La présence de l’éditeur dauphinois, qui fête ses quarante ans d’existence et vingt années d’édition de manga, sera l’un des éléments clés de cette nouvelle édition du festival de Saint-Malo avec (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129885 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données