Nassur Attoumani Bibliographie

Nassur Attoumani - Auteur
Nassur Attoumani est un scénariste français né le 5 mars 1954 à Moroni, Comores.

Biographie

Alors que les Comores déclarent leur indépendance en 1975, les lycéens mahorais sont envoyés à La Réunion. Nassur Attoumani se retrouve ainsi au Tampon, où il termine un baccalauréat littéraire au lycée Roland-Garros. En 1977, il décide de poursuivre des études d’anglais à l’U.E.R d’Orléans.
Son diplôme en poche, il retourne à Mayotte en 1983 pour être professeur d’anglais et de français au collège. À partir de 2002, il organise des échanges entre les services culturels de Moroni et sa région Sada, où il est Directeur de la Maison des jeunes et des cultures.
Il découvre et développe la plupart de ses vocations musicales et littéraires à partir des années 1980. La perte d’un ami, membre de son groupe de musique, dans un accident de voiture lui inspire son premier sketch dans lequel il cherche à dénoncer les travers de la société mahoraise. En amoureux des arts, il continue à se produire sur la scène mahoraise au moyen de pièces de théâtre qui allient humour et satire sur fond de musique.
En 1989, il ose son premier manuscrit de théâtre en langue française avec La Fille du polygame. Ses œuvres, toujours engagées, abordent des sujets controversés tels que la polygamie, le viol ou encore l’inceste.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Nassur Attoumani a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Informations
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également