Arrière-pays
Auteurs
2 éditions
Synopsis
Julien, jeune exploitant agricole, hésite entre son attachement à la terre et son attirance pour la vie urbaine moderne. De bals en fêtes, il traîne sa solitude, à la recherche d’une femme prête à l’épouser et à vivre avec lui, dans l’arrière-pays. La vie quotidienne dans un petit village de Haute Provence, dépeinte avec humour, tendresse et une grande lucidité.
"Mais regarde-les bien, ces troupeaux, ce sont les derniers ! Aujourd’hui, la vie elle revient avec ceux des villes, les enfants de ceux qui sont nés ici... Mais aussi, le trop-plein des touristes qui se ruent sur la Côte d’Azur, attirés par les marchands de soleil et qui montent dans l’arrière-pays... Qu’ils appellent haut-pays, pour ne pas nous vexer... Nous sommes les derniers sauvages... "
La vie quotidienne dans un petit village de Haute-Provence, chroniquée avec humour et tendresse. Les conflits de générations, la modernisation, la jeunesse qui part s’installer en ville. L’auteur nous invite à suivre la vie de Julien, jeune exploitant agricole, qui hésite entre son attachement à la terre et la vie urbaine moderne. De bals en fêtes, Julien traîne sa solitude, à la recherche de la jeune femme prête à l’épouser et à vivre avec lui, dans l’arrière-pays.
Cet album regroupe, sous une nouvelle couverture, Arrière-pays et Nouvelles du pays, les 2 premières bandes dessinées de Jacques Ferrandez, parues en 1982 chez Casterman et épuisées. L’ouvrage est introduit par une préface agrémentée de dessins originaux.
- Titre Arrière-pays
- Scénario Jacques Ferrandez
- Dessin Jacques Ferrandez
- Couleurs Jacques Ferrandez
- Première parution 1er mai 1982
- Editeur Casterman
- Format Album
- Pages 103
- Poids 0.505 kg
- ISBN/EAN 9782203336148
- Collection Casterman Classiques
- Identifiant de l'album 33313
- Page mise à jour le 23 avril 2025
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs