Diego Arandojo - Auteur

Diego Arandojo Bibliographie

Scénariste

Biographie

Diego Arandojo nait en 1978 à Buenos Aires.
Il commence par travailler en tant que dessinateur et scénariste pour les revues Croniquita, Qajas, Bastión Cómix et Jíbaro, entre autres.
En tant qu’écrivain et chercheur il publie divers articles dans les hebdomadaires Fortean Times (Angleterre), Sun (Etats Unis), Ufo Magazine (Etats Unis) et Ufo Kontakt (Danemark). En 2002 il obtient son diplôme comme réalisateur de cinéma à l’IDAC (Avellaneda) et en 2006 comm scénariste de television à l’ISER (Buenos Aires), avec des notes excellentes ! Il est l’auteur des livres Cuentos Macabros para Sonámbulos (Contes macabres pour les somnambules) (De los cuatro Vientos, 2004), Pecados para compartir (Pêchés à partager) (Dunken, 2005) et Esquina 718 (Coin 718) (Ovni Press, 2010).
En tant que scénariste de television il travaille pour Promofilm Argentine et Espagne, Discovery Networks Etats-Unis, Canal 9, Tao Films Occidente Producciones et Canal Encuentro. Su scénario El Caracol Rosa (L’escargot rose) gagne le prix au meilleur scénario de Court-métrage, remis en 2005 pour le Fonds National des Arts.
Il est l’auteur des séries Ceronomio, Caudillos, y Padres de la Libertad, diffusées entre 2008 et 2009 par la chaîne Canal Encuentro ; et Batallas de la Libertad, serie de guerre parue en 2011.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Diego Arandojo a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi