Sergio Aquindo Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Sergio Aquindo - Auteur
Dessinateur - Scénariste

Artiste et auteur argentin né en 1974, Sergio Aquindo suit des études de cinéma et du graphisme, avant de se consacrer au dessin. Il quitte son pays en 1999, et après un périple entre Londres, Lisbonne et Barcelone, il s’installe à Paris en 2001. Depuis, il dessine régulièrement dans le journal Le Monde.
Ses livres personnels articulent texte et images. Les Jouets perdus de Romilio Roil (R de réel éditions, 2001, réédition L’Œil d’or, 2003) et La Mère Machine, (Rackham, 2009), retracent le parcours d’inventeurs argentins méconnus. Dans Harry & the helpless children (Rackham, 2012), c’est le parcours du tueur américain Harry Powers (celui qui inspira le film La Nuit du Chasseur) et ses multiples alias, qui guident la narration. Son dernier livre, Cendres des hommes et des bulletins (Le Tripode, 2016) en collaboration avec l’écrivain Pierre Senges, est une enquête graphique et littéraire autour du tableau Les Mendiants de Pieter Bruegel.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Sergio Aquindo a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi