Anxiété, quelle chose étrange (L') 9782369902645 © 2019 Ça et là Standing/Haines
Oneshot

Anxiété, quelle chose étrange (L’)

Voir les extraits
Anxiété, quelle chose étrange (L') - Page 1
Parution: 15 mars 2019 Editeur: Ça et là Format: Album 32 pages

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Après La Douleur, quelle chose étrange publiée en octobre 2018, Steve Haines consacre un nouveau petit précis à un thème de santé. Il se penche ici sur l’anxiété, parfois considérée comme le nouveau mal du siècle. En trente-deux pages, Haines brosse un tableau synthétique de ce que l’on sait sur cette émotion désagréable ressentie par tout le monde (sauf par les psychopathes), à des degrés plus ou moins importants. Steve Haines présente les nombreux facteurs considérés comme des causes pouvant accroître l’état d’anxiété, il détaille les différentes manifestations de ce trouble, et présente des pistes d’actions pour ceux qui en souffrent le plus ; les personnes pour lesquelles de nombreuses décisions du quotidien deviennent presque une question de vie ou de mort et provoquent des crises de panique.
Comme dans le précédent volume, l’illustratrice anglaise Sophie Standing met en dessin le texte de Haines, avec un vrai travail stylistique et la volonté de rendre compréhensible les explications du scénariste mais aussi de trouver des astuces graphiques tout en utilisant une palette de couleurs et un style singuliers, inhabituels dans le registre de la bande dessinée didactique.

Auteurs

Scénariste: Dessinateur: Sophie Standing
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Anxiété, quelle chose étrange (L’), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Anxiété, quelle chose étrange (L')
Editeur: Ça et là
ISBN: 9782369902645
EAN: 9782369902645
ISBN digital: -
15 mars 2019
Album 32 pages
Poids: 0.15 kg
Dimensions: 18.7 x 25.1 x 0.5 cm
Caractéristiques
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi