Amour dominical (L’) 9782390220152

Amour dominical (L') par Dominique Goblet et Dominique Théâte - Couverture
© 2019 Frémok / Goblet / Théâte

Oneshot

21 février 2019 - 192 pages - Édité par Frémok

Synopsis

Cela aurait pu n’être qu’un récit burlesque, romanesque certes, mais loufoque voire foutraque. Cela aurait pu aussi être l’ouvrage d’une auteure (D. Goblet), talentueuse et reconnue, qui, dans une démarche empreinte de bons sentiments judéo-chrétiens, se serait mise au service d’un artiste brut (D. Théate) dont la jeunesse s’est fracassée dans un accident de moto...
L’Amour Dominical n’est rien de cela.
Récit d’aventure épique et relation d’un improbable triangle amoureux entre Hulk Hogan, la femme à barbe bleue et un orthodontiste criminel, cette création à quatre mains conjugue tout ce qui fait la singularité de Dominique Goblet avec les obsessions de Dominique Théâte : réinvention langagière, combats de catch et quête de l’amour absolu.
Les aventures du célèbre catcheur et de sa charmante épouse barbu sont rythmées par les nombreuses pages issues du journal de Théate, rédigé au jour le jour sur ordinateur, où il décrit inlassablement son quotidien prosaïque mais aussi ce fatidique accident qui l’a privé d’une réussite conformée dont il projette les fantasmes dans son récit.
La « magnifique Dominique » (surnom officiel attribué par Théate à sa comparse) se confronte ici à une poétique nouvelle, une déconstruction de la fiction dont elle s’empare avec autant de vir- tuosité graphique que de subjectivité et de profon- deur. C’est elle qui, par-delà le plaisir de la lecture d’une histoire rocambolesque, nous invite à la méditation et nous aide à envisager nos propres fragilités et notre finitude.
L’Amour Dominical est l’aboutissement d’une véritable rencontre au long cours, d’une déflagration artistique entre deux mondes (l’art et l’altérité) et du cheminement de deux êtres qui, ensemble, font acte de résilience.

Auteurs

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Amour dominical (L’), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Amour dominical (L') - 9782390220152
21 février 2019
Editeur: Frémok
ISBN: 9782390220152
EAN: 9782390220152
Album 192 pages
Poids: 1.248 kg
31.5 x 24.6 x 2.2 cm
Caractéristiques
A lire également