Amants de Shamhat (Les) - La véritable histoire de Gilgamesh, roi d’Uruk 9782754830294

Amants de Shamhat (Les) - La véritable histoire de Gilgamesh, roi d'Uruk par Charles Berberian - Couverture
© 2021 Futuropolis / Berberian

Oneshot

9 juin 2021 - 128 pages - Édité par Futuropolis

Synopsis

Gilgamesh se sent seul. Il demande à Shamhat, sa compagne, de lui trouver un ami capable de le défier, en qui il pourrait avoir confiance… Shamhat lui présente Enkidu et Gilgamesh est immédiatement séduit par son allure fière. Ils ne se quittent plus. Shamhat se sent délaissée. Elle est attirée par Enkidu qu’elle essaie de convaincre de tuer Gilgamesh pour prendre sa place mais Enkidu refuse, il est heureux ainsi…
Un jour, un roi d’une contrée voisine vient rendre visite à Gilgamesh pour lui proposer une alliance. Il est accompagné de musiciens qui chantent son épopée héroïque jalonnée de victoires. Gilgamesh demande à ses musiciens de chanter pour lui mais ceux-ci ne trouvent pas grand-chose à raconter. L’alliance ne se fait pas. Gilgamesh décide alors d’accomplir une action vraiment héroïque, d’autant que le peuple commence à jaser. Il décide de chasser la bête qui sévit au bord de la Méditerranée et part avec Enkidu tuer le monstre.

Auteurs

Scénariste: Charles Berberian
Dessinateur: Charles Berberian

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Amants de Shamhat (Les) - La véritable histoire de Gilgamesh, roi d’Uruk, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Amants de Shamhat (Les) - La véritable histoire de Gilgamesh, roi d'Uruk - 9782754830294
9 juin 2021
Editeur: Futuropolis
ISBN: 9782754830294
EAN: 9782754830294
27.3 x 20.1 x 1.6 cm
Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également