Auteurs
1 édition
Synopsis
Des légionnaires ont mystérieusement disparu dans les profondes forêts d’Armorique. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour Rome. Si les Celtes, en effet, n’ont pas réussi à vaincre par les armes leurs adversaires romains, ils ont choisi de poursuivre la lutte par le biais des croyances. Grande est la puissance de leur religion, de leurs dieux, et surtout de leurs druides, dépositaires d’un savoir très élaboré où la pharmacopée occupe une place centrale. En dépit des superstitions attachées à la religion des peuples celtes, et aux pouvoirs magiques que l’on prête aux druides, Alix part sur les traces des soldats disparus.
Mais, ce faisant, c’est aussi à sa propre histoire que le jeune homme est bientôt confronté. Quelles seront les réactions d’un fils de Gaule adopté par la Louve romaine face à ce qui ressemble à un complot des ennemis de César ? Comment mener à bien pareille mission en terre d’Armorique lorsqu’on est, comme Alix, le produit complexe de deux cultures aussi dissemblables ?
Pour Alix commence une aventure difficile, éprouvante. Dans une ambiance baignée de mystère, c’est bientôt le choc frontal entre les fils de la « civilisation » et ceux de la « forêt ». La tension monte, jusqu’à l’affrontement final au milieu des éléments déchaînés.
- Titre Cité engloutie (La)
- Série Alix
- Tome 28
- Type Bande dessinée franco-belge
- Scénario Patrick Weber
- Dessin Ferry
- Première parution 8 mai 2009
- Editeur Casterman
- Format Album
- Pages 48
- Poids 0.38 kg
- ISBN/EAN 9782203012189
- Identifiant de l'album 68340
- Page mise à jour le 15 février 2023
- - 17536 séries
- - 29871 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33172 auteurs
- - 2552 éditeurs







