Oneshot

Adios Muchachos

21 septembre 2011 - 124 pages - Édité par Casterman
Adios Muchachos par Daniel Chavarria, Matz et Paolo Bacilieri / Baciliero - Couverture
© Casterman / Chavarria / Matz / Bacilieri / Baciliero
Adios Muchachos est un album oneshot de Daniel Chavarria, Matz et Paolo Bacilieri / Baciliero, paru en 2011. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Casterman.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénaristes: Daniel Chavarria, Matz

1 édition

Adios Muchachos - 9782203033467
21 septembre 2011
Editeur: Casterman
ISBN: 2203033460
EAN: 9782203033467
ISBN-10: 2203033460
ASIN: 2203033460
ID édition: 6345
Collection: Rivages/Casterman/Noir
Album 124 pages
Poids: 0.529 kg
26 x 18.6 x 1.6 cm

Synopsis

A Cuba, les "Jineteras" sont des jeunes filles qui chassent le riche touriste étranger dans l’espoir qu’il les entretiendra pour un temps, ou mieux, leur proposera le mariage. Alicia a une méthode bien à elle qui consiste à porter un short court et très étudié, à monter sur une bicyclette traficotée, et à parcourir les rues de La Havane... C’est ainsi qu’un jour elle ramène dans ses filets le beau Juanito, cadre mexicano-canadien expatrié. Ils vont former une sorte de couple idéal, jusqu’à ce que le conte de fées vire au cauchemar... Le plus escroc des deux n’est pas forcément celui qu’on croit !

Alicia est une jolie étudiante en dessin de La Havane, très indépendante et très libre de moeurs, qui se laisse parfois séduire par des hommes rencontrés en ville au hasard de ses déplacements en vélo. Comme elle est très pauvre, elle se sent libre d’accepter des cadeaux, mais refuse catégoriquement qu’on la paie, de peur d’être confondue avec une prostituée. Evidemment, cette façade comme il faut est totalement factice. Alicia est en réalité une jinetera (une « cavalière »), l’une de ces nombreuses Cubaines qui se prostituent plus ou moins occasionnellement auprès des touristes occidentaux dans l’espoir d’être entretenue, voire épousée. Avec l’entière complicité de sa mère Margarita, elle s’efforce ainsi de conjurer la pauvreté chronique qui sévit à Cuba. Lorsque cette histoire commence, la jeune femme vient de séduire le beau Juanito, un Canadien en mission de longue durée pour une grosse compagnie hollandaise du secteur touristique. Grosse maison, gros moyens et fascination éperdue pour les arguments très... palpables d’Alicia : la jinetera et sa mère sentent d’emblée qu’elles ont ferré le gros poisson. Elles n’imaginent pas un instant que le pedigree de Juanito est lui aussi très différent de ce qu’il donne à voir...

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Thèmes
Policier
Aventure
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également