Adam au Chromaland 1 - Le musée de l’imaginaire 9782731617849

Synopsis
Et si l’imagination était un pays ? Si les rêves et les fantasmagories avaient la faculté de s’incarner dans un territoire bien réel ?
Dans ce monde de l’imaginaire, ville de Guernica existerait sous la forme que lui prête Picasso, la forêt de Fontainebleau aurait les couleurs de Monet et le Moulin Rouge qui paraîtrait tout droit sorti du crayon de Toulouse Lautrec pourrait être attaqué par Don Quichotte, in tel pays serait forcément fait de la somme de toutes les images produites par l’esprit des hommes depuis la nuit des temps. La pire des menaces pour un endroit si merveilleux, serait de perdre ses couleurs. Ce pays existe, une de ses portes se situe à l’intérieur de ce livre, il s’appelle Chromaland et seul un humain issu de la plus quotidienne des réalités peut le sauver de la peste grise qui a commencé à le dévaster.
Adam au Chromaland 1 - Le musée de l’imaginaire est un album oneshot de Laura Martin, Alex de Campi et Luigi Di Giammarino, paru en 2007. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Humanoïdes Associés (Les).
Auteurs
1 édition
- Scénario Alex de Campi
- Dessin Luigi Di Giammarino
- Couleurs Laura Martin
- Première parution 1er septembre 2007
- Editeur Humanoïdes Associés (Les)
- Pages 48
- ISBN/EAN 9782731617849
- Identifiant de l'album 90964
- Page mise à jour le 15 février 2023