Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

1828. De l’Afrique, seules les côtes étaient connues par les Européens. Ils y avaient installé leurs comptoirs d’où ils pouvaient tirer le plus grand des profits. L’intérieur des terres restait inconnu et dangereux. Ceux qui s’y étaient aventurés n’en étaient pas revenus. René Caillé fut le premier à réussir cet exploit. Sans argent ni soutiens, ce jeune Français se convertit à l’Islam et devient Abdallahi, le serviteur de Dieu. Dans un périple de 4 500 kilomètres, il arrivera seul à Tombouctou, ville mythique interdite aux Blancs, ouvrant sans le savoir la voie à la colonisation de l’Afrique...

Auteurs

Scénariste: Christophe Dabitch
Dessinateur: Jean-Denis Pendanx

Les albums de la série Abdallahi

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Abdallahi - Intégrale
Abdallahi - Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 4 décembre 2008
2 éditions recensées
Il y a près de deux siècles, l’aventurier René Caillé décidait d’être le premier Européen à pénétrer dans Tombouctou, au Mali, ville qui à l’époque leur (...)
Abdallahi 1
Abdallahi 1
Volume 1 - Parution: 9 février 2006
1 édition recensée
Premier européen à entrer dans Tambouctou, ville mythique et interdite aux Blancs, et à en être ressorti vivant, René Caillié, explorateur solitaire, (...)
Abdallahi 2
Abdallahi 2
Volume 2 - Parution: 16 novembre 2006
1 édition recensée
Au début du XIXe Siècle Tombouctou était une ville mythique et interdite aux blancs. Originaire du village de Mauzé-sur-le-Migon dans les deux sèvres (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Abdallahi, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également