Erich von Götha

Erich von Götha - Auteur
Identifiant de l'auteur: 2734 Naissance: 1924 à Londres, GB Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Natif d’Angleterre, pays puritain, Von Gotha a créé sa fameuse Janice pour un éditeur français dans les années 80. Son style unique, ses héroïnes sensuelles,ses scénarios pervers, en font un des meilleurs auteurs de BD érotique.
Il suivit durant quatre années les cours d’une école d’art pour y étudier la peinture. Parallèlement à sa carrière de designer, scénariste et illustrateur, il débuta la bande dessinée en réalisant 54 pages dans chaque numéro de la revue britannique Torrid. Depuis, des revues telles que Yes, Bédé Adult ou Bédé X en France et Toren en Hollande ont publié ses planches, qui donneront naissance à une dizaine d’albums dont Les Malheurs de Janice, Prison très spéciale, Les Curiosités perverses de Sophie, Le Rêve de Cécile. Il illustra également en 1996 Le Sentiment de la famille, une pièce de Pierre Louÿs (éd. Astarté).

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Erich von Götha a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Twenty

Oneshots