Dogs - Chiens errants hurlant dans la nuit
Dogs bullets & carnage

Dogs - Chiens errants hurlant dans la nuit Critique de Alexandre Sangoku

Parution: 10 juillet 2008
1 édition recensée
Dans une ville livrée aux ténèbres, seuls survivront ceux qui n’ont pas peur de combattre. Voici le destin de Heine, Naoto, Badow et Mihaï... Quatre histoires pour quatre vies violentes !

En prélude au très attendu Dogs : Bullet & Carnage qui sortira en octobre 2008, voici un one-shot du même auteur. Destiné à asseoir les bases de l’univers de la série, ce tome 0 contient quatre chapitres, consacrés à quatre personnages qui vont se croiser tout au long du volume.

La vie n’est pas simple dans cette ville décadente et corrompue par les activités criminelles, et chacun de ses habitants tente de survivre comme il le peut. Parmi ceux-ci, nous suivons les déboires de Mihaï, un barman qui fut autrefois tueur à gages, Badow, un reporter freelance qui apsse son temps à se mettre dans des situations dangereuses... et à s’en tirer gràce à la chance, Naoto, une jeune fille dont la seule raison de vivre est la vengeance, ainsi que Haine, un dur à cuire au grand cœur.

Sur un thème qui le rapproche du Sin City de Frank Miller, Shirow Miwa va à la fois plus loin, en mêlant un soupçon de science-fiction (les cyborgs et manipulations génétiques sont au programme), tout en insufflant une bonne dose d’humour. Un manga abouti (ce seul tome a demandé deux ans de travail à l’auteur), que nous vous recommandons.

Par Alexandre Sangoku.