Dogs - Chiens errants hurlant dans la nuit 9782809404630 © 2008 Panini Comics Miwa

Dogs bullets & carnage

0. Dogs - Chiens errants hurlant dans la nuit

10 juillet 2008 - Broché 200 pages - Édité par Panini Comics

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Dans une ville livrée aux ténèbres, seuls survivront ceux qui n’ont pas peur de combattre. Voici le destin de Heine, Naoto, Badow et Mihaï... Quatre histoires pour quatre vies violentes !

Auteurs

Scénariste: Shirow Miwa Dessinateur: Shirow Miwa

Chronique

En prélude au très attendu Dogs : Bullet & Carnage qui sortira en octobre 2008, voici un one-shot du même auteur. Destiné à asseoir les bases de l’univers de la série, ce tome 0 contient quatre chapitres, consacrés à quatre personnages qui vont se croiser tout au long du volume.

La vie n’est pas simple dans cette ville décadente et corrompue par les activités criminelles, et chacun de ses habitants tente de survivre comme il le peut. Parmi ceux-ci, nous suivons les déboires de Mihaï, un barman qui fut autrefois tueur à gages, Badow, un reporter freelance qui apsse son temps à se mettre dans des situations dangereuses... et à s’en tirer gràce à la chance, Naoto, une jeune fille dont la seule raison de vivre est la vengeance, ainsi que Haine, un dur à cuire au grand cœur.

Sur un thème qui le rapproche du Sin City de Frank Miller, Shirow Miwa va à la fois plus loin, en mêlant un soupçon de science-fiction (les cyborgs et manipulations génétiques sont au programme), tout en insufflant une bonne dose d’humour. Un manga abouti (ce seul tome a demandé deux ans de travail à l’auteur), que nous vous recommandons.

Par Alexandre Sangoku
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Dogs - Chiens errants hurlant dans la nuit, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Dogs - Chiens errants hurlant dans la nuit
Editeur: Panini Comics
ISBN: 9782809404630
EAN: 9782809404630
ISBN digital: -
10 juillet 2008
Broché 200 pages
Poids: 0.2 kg
Dimensions: 13.0 x 18.5 x 1.3 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également