Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Zviane Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Zviane - Auteur
Identifiant de l'auteur: 375 Naissance: 1983 à Longueil, CA Site officielWikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Musicienne depuis son plus jeune âge, Zviane obtient un baccalauréat en musique à l’Université de Montréal et entame une maîtrise, qu’elle abandonne pour se consacrer à la bande dessinée.
C’est par le biais d’un atelier (le Vestibulles) au cégep du Vieux Montréal qu’elle est repérée par Jimmy Beaulieu, qui l’édite à plusieurs reprises dans les collections Mécanique générale ou Colosse. Son blogue, La plus jolie fin du monde, est découvert par Boulet, qui lui permet de se faire plus amplement connaître dans l’espace francophone européen. Elle débute toutefois par un premier récit, Le point B. C’est avec cette bande dessinée qu’elle remporte un concours lui permettant de l’éditer via la librairie Monet.
Prolifique, elle publie plusieurs albums par an et participe activement à faire reconnaitre la bande dessinée québécoise au public à travers force publications et évènements. Elle a par ailleurs remporté plusieurs prix, doublant son succès public d’un succès critique, et a notamment été la double lauréate du concours Glénat Québec.
Afin de parfaire sa technique picturale et scénaristique sur un projet d’album, elle passe en 2009 six mois à la Maison des auteurs d’Angoulême.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Zviane a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série

Oneshots