Zowie

Zowie Série

Dernières parutions
Zowie - Intégrale complète - Novembre 2009 Heure des mutants (L') - Juin 2008 Rendez-vous avec la Lune - Septembre 2007 Aux portes de Magisterra - Février 2007

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Présentation

Un matin, à Ryons-les-Airelles, en compagnie de ses parents dans un bazar, Zowie Duprèdubois choisit un vieux livre plutôt qu’un canif ou une toupie pour se distraire à la colonie des vacances.
Arrivés à l’institution Le Foyer, la mère rassure son fils que c’est un endroit idéal et que tout le monde y est gentil, comme le dit bien le pion Gaspard Latasse qui vient juste de s’approcher à eux : « Le Foyer, tout le monde est choyé ». Ses parents étant maintenant partis, le pion change d’apparence avec un petit rire sardonique au moment où la sonnerie annonce l’heure du déjeuner : il doit surveiller le réfectoire. Zowie, se trouvant seul avec sa valise et son vieux livre, monte jusqu’à l’entrée où il entend, au bout de l’allée, le cri d’avertissement venant à la cantine. Les enfants s’y montrent aussi bien gais que désagréable et se moquent du pion piqué de colère inutile. Zowie, voyant tout cela, se rassure et s’apprête à s’asseoir sur une chaise, mais un jeune voyou nommé Loulou lui ordonne grossièrement de se tirer de là. Le pion a tout vu, tout entendu et, s’approchant au nouveau, lui prévient que « si on n’est pas assez débrouillard, on ne mange pas ».
Le repas terminé, Zowie, retiré de la cour de la récréation avec son ventre vide, se met à lire jusqu’à ce que Loulou et sa bande, Cachou et Pogo, cassent son ambiance tranquille. Loulou lui recommande de donner le livre. Ce dernier refuse net, ce qui provoque une bagarre. Alerté par Cachou, le pion arrive. Loulou dit que c’est Zowie qui a commencé. Mécontent, le pion ramasse le nouveau et l’amène chez le directeur. Ce dernier, d’une manière je-m’en-foutiste, comptant l’argent, lui demande de prendre ses responsabilités lui-même. Le pion décide alors que Zowie passe l’après-midi dans la cave remplie de poussière et de toiles d’araignées, tellement sombre que le victime ne peut lire... mais, ouvrant le livre, une lumière y surgit...

Auteurs

Scénariste: Dessinateurs: Christian Darasse, Bosse

Tous les albums

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Voir l'album Zowie - Intégrale complète © 2009 Dargaud / Darasse / Bosse
Zowie - Intégrale complète
Volume Intégrale complète
Parution: 13 novembre 2009
Scénariste: Bosse Dessinateurs: Christian Darasse, Bosse
Album 160 pages
Editeur: Dargaud
Voir l'album Aux portes de Magisterra © 2007 Dargaud / Darasse / Bosse
Aux portes de Magisterra
Volume 1
Parution: 1er février 2007
Scénariste: Bosse Dessinateurs: Christian Darasse, Bosse
Album 48 pages
Editeur: Dargaud
Voir l'album Rendez-vous avec la Lune © 2007 Dargaud / Darasse / Bosse
Rendez-vous avec la Lune
Volume 2
Parution: 13 septembre 2007
Scénariste: Bosse Dessinateur: Christian Darasse
Album 48 pages
Editeur: Dargaud
Voir l'album Heure des mutants (L') © 2008 Dargaud / Darasse / Bosse
Heure des mutants (L’)
Volume 3
Parution: 19 juin 2008
Scénariste: Bosse Dessinateurs: Christian Darasse, Bosse
Album 48 pages
Editeur: Dargaud
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Zowie, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Caractéristiques
Dans cette série
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi