Pas de visuel

Yuu Yabuuchi Bibliographie

Dessinateur - Scénariste

Biographie

C’est en 1983, et alors qu’elle n’a que 13 ans, que Yuu Yabuuchi débute sa carrière de mangaka, en publiant dans le hors-série de septembre du magazine « Ciao » l’histoire courte « Poin de Gomen ! ». Sans interrompre sa scolarité, elle publie différentes histoires, et ce de manière très régulière. Si bien que dès le milieu des années 90 – et ce, malgré son jeune âge – elle devient une des auteures incontournables du magazine, aux côtés de vétérans telles que Kimiyo Arai ou Masami Shimizu. Depuis, elle enchaîne de très nombreuses séries dans différents magazines.
Au Japon, elle est réputée pour être une auteure qui sait mettre en scène le quotidien des adolescents, car elle se sert de sa propre expérience. C’est notamment le cas dans « Mizuiro Jidai », qui parle des différences entre les filles et les garçons, et dans « Hatsukoi Shinan », où elle dessine une jeune adolescente qui rêve de devenir mangaka.
A ce jour, deux de ses séries ont été adaptées en dessin animé : Mizuiro Jidai, en 1996, et aussi Les secrets de Léa, en 2008. Une année importante pour cette série, d’ailleurs, puisqu’elle remportait aussi le prix de « meilleur manga éducatif ».

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Yuu Yabuuchi a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi