Guo Jing Xiong / Daxiong Bibliographie

Biographie
Guo Jing Xiong réside à Shanghaï avec son épouse qui est scénariste. Né en 1975, il a été formé à l’école des grands maîtres du dessin animé du studio de Shanghaï.
Guo Jing Xiong est un des dessinateurs phares du studio Qicartoon qui comprend une vingtaine de dessinateurs, de scénaristes, avec une aide à la promotion collégiale qui leur permet de produire des Art books, de conduire des projets en commun ou séparément.
Le groupe est composé d’illustrateurs et de passionnés d’histoire qui font des recherches sur la représentation picturale ancienne. La plupart des oeuvres de Guo Jing Xiong en Chine relève d’ouvrages historiques, ou de romans marqués par l’histoire : la vie du premier empereur de Chine, une oeuvre sous la dynastie des Tang, Gengis Khan etc.... Il est extrêmement pointilleux sur les références historiques et le rapport au contexte de chaque époque. Il a dirigé la production de plus de 100 Bandes Dessinées en Chine depuis 1996.
© Soleil
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Guo Jing Xiong / Daxiong a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 2 séries
- Guerre des Orcs (La)
- 1 - Art de la guerre (L’) - 2011
- Muo Wang - Les Éveillés
- 1 - Malédiction de Han (La) - 2007
- Nom Xiong / Daxiong
- Prénom Guo Jing
- Naissance 25 décembre 1975 à Jilin
- Pays Chine
- Ouvrages 2
- Séries 2
- Identifiant de la biographie 3910
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs